Rencontre avec Emmanuel Parraud

  • Entretien avec Emmanuel Parraud, réalisateur de Sac la Mort

  • Ton premier film réunionnais, Adieu à tout cela, semblait regarder la Réunion depuis l’extérieur, avec ce personnage de jeune fille qui est sur le départ pour la métropole. Ton second, Sac la mort, semble s’y être installé, faire partie du paysage local, avec un personnage qui n’a pas su s’adapter au climat métropolitain et est rentré à la Réunion. Entre ces deux films es-tu devenu un cinéaste réunionnais ?

Pour Adieu à tout cela, c’était en 2009, je découvrais encore La Réunion, j’ai considéré que je ne pouvais donc que donner le point de vue de quelqu’un qui cherche à comprendre, à trouver sa place. J’ai donc écrit une histoire qui raconte ça et voulu donner au spectateur une place d’observateur, de témoin, parfois un peu distancié, qui par instant seulement s’approche plus près de son sujet. D’où le choix de raconter l’histoire de cette jeune fille née à La Réunion mais de parents Zoreilles[1] et qui cherche à sortir de sa sphère en allant vers les autres. D’ou le choix aussi de ces axes de caméras qui tiennent le spectateur à l’écart, à l’extérieur de l’action, filmés de profil ou frontalement de manière un peu théâtrale.

OI>FILM
En lire plus

OI>FILM TV - Haminiaina Ratovoarivony

Toutes les semaines, un entretien exclusif avec acteur essentiel du cinéma d'auteur de l'Océan Indien ou d'ailleurs.

Entretien avec Haminiaina Ratovoarivony, Auteur Réalisateur Malgache, lors de la 13 ème édition des rencontres du film court à Tananarive. Une exclusivité OI>FILM !

ABONNEMENT STANDARD 5€/MOIS

L'abonnement standard à 5€/mois, sans engagement, vous permet d'accéder à 40 films gratuitement, disponibles pendant 3 mois.

2 à 3 nouveaux films sont proposés par semaine. Vous accédez à l'ensemble du catalogue OI>FILM (+ de 700 films) avec un tarif préférentiel à la location (-10%). Vous pouvez également acquérir le DVD des films qui le proposent, à un tarif préférentiel (-10%). Vous êtes au TOP de l'actualité du cinéma de l'Océan Indien !

Page 1 sur 2