Terre Marronne

Un moyen-métrage documentaire de Lauren Ransan, 52 minutes, La Réunion © 2015. Nawar Prod

“Terre marronne” est un documentaire de 52 minutes sur le marronnage, le pan le plus méconnu de l’histoire réunionnaise. Les marrons, esclaves en fuite, se réfugiaient dans les montagnes les plus isolées de La Réunion pour vivre libres. Sans témoignage direct de leur histoire, des passionnés et des archéologues leur redonnent la parole en parcourant les hauts de l’île à la recherche de leurs traces.

Les techniques de prises de vue et la nature des images sont diverses : images d’archives, images 3D, prises de vue aériennes, prises de vue en milieu naturel, timelapses de points de vue, suivis de personnages et interviews.

Ce documentaire se veut être un « objet esthétique », tant par ses prises de vue que par son traitement en post-production : sa diversité visuelle dispose d’une certaine unité avec un étalonnage et un travail sonore cohérents, un montage réfléchi, fluide et dynamique.

 

 

 

bouton visonnez sur oi film rouge

 

L'AVIS D'OI>FILM

Le marronnage, une culture du secret, un profond désir de liberté, un pan de l'histoire de La Réunion à découvrir. Pour célébrer la Fet Caf, ce 20 décembre, OI film vous invite à voir TERRE MARRONNE, un documentaire de Lauren Ransan.

 

BANDE ANNONCE

OI>FILM